Menu

ElFuego Fatuo

Le collectif poétique Intermédia franco-espagnol ElFuego Fatuo est né à Barcelone en 2010. Sa recherche (perpétuelle) est axée sur l’expérimentation sonore et visuelle. Le collectif Intermédia ElFuego Fatuo tente, à travers différents supports et médias, d’interroger les liens du son et de la langue, afin de créer dans différents espaces virtuels ou réels, un échange de perceptions et de sensations. Les créations ElFuego Fatuo mêlent les nouvelles technologies et la poésie contemporaine en utilisant le traitement vocal, sonore, numérique, multimédia, mais aussi performatif du texte poétique et des sons. Le questionnement à propos de la place du corps dans les différentes dimensions technologiques et artistiques, réelles et virtuelles, se situe au cœur de la réflexion-expérimentation-action de ce jeune collectif poétique. ElFuego Fatuo participe régulièrement à différents types de manifestations sonores et plastiques (intervention dans divers lieux, théâtre, université, salle de concerts, et festivals de musique électronique ou d’expérimentation sonore) et développe à cette occasion des techniques d’improvisations vocales et corporelles.

(VOIR SITE)


Est-ce que by elfuegofatuo
Lecture performée du poème Est-ce que.
Son et composition: Clara de Asís. Texte et voix: Laura Vazquez.




Jeetpe
Poème sonore publié sur le blog mutantiste.
Son et composition Clara de Asís
Texte et voix : Laura Vazquez

 * * *

Perpignan, le 12 juin 2012, à l'Antrhopo


Lexture de 3 courts textes de Christophe Tarkos.
El lecture performée de deux de mes poèmes : " Le Le Le " et un extrait de " Le feu démoli ", avec le musicie Seb Del Grande.




ElFuego Fatuo @ FamFest #0101

Le collectif poétique EFuego Fatuo a participé au Festival Familiar de Séville : trois jours consacrés à l'électronique expérimentale, au noise et aux arts sonores.


Et pour écouter le live set d' ElFuego Fatuo, c'est par ici :  Live Set @ Familiar Fest #0101



Lecture performée en Casa de Max 

Le 8 juin 2012, en casa de Max. Lectures performées du collectif poétique ElFuego Fatuo et projections du viusualiste Manuel Fernandez.